Accéder au contenu principal

Pourquoi il y a plus d'hommes que de femmes sur les sites de rencontres?

Les gens n’arriveraient-ils plus à se rencontrer dans la vraie vie, celle de tous les jours ? Internet apparaît comme une véritable fenêtre largement ouverte sur un large monde de possibles… mais hommes et femmes y trouvent-ils finalement leur compte de manière similaire : y aurait-il effectivement plus d’hommes que de femmes qui fréquenteraient les sites de rencontre ?

shooting photo site de rencontre


En fait, que recherchent les hommes ?


D’abord, pour parler franc, le « marché » ne se présente pas à l’identique selon votre sexe : de façon générale la population compte plus de femmes que de représentants masculins, et de ce fait hommes et femmes ne peuvent pas se retrouver à égalité sur le champ de l’offre et de la demande : le choix est a priori plus avantageux en termes de quantité pour les hommes… mais pas forcément à leur avantage !

Les hommes, de façon caricaturale, en sont restés à des schémas quelque peu antédiluviens : ils aspirent à retrouver le pendant de cette « femme idéale », grandie de toutes les qualités que l’on peut imaginer : belle, intelligente, amoureuse… en fait la créature parfaite ; leur approche stéréotypée de la princesse charmante, est en fait, pour faire court, « une bobonne » dont la vocation première sera de les décharger des tâches domiciliaires et surtout leur éviter la solitude. Les hommes ont tendance à tricher, restant figés sur de vieilles images, qu’ils se sentent tenus de reproduire, d’un mâle conquérant et victorieux… ce qui amène à tricher avec soi-même et surtout vis-à-vis de l’autre en face de l’écran.


Les femmes, quant à elles, que recherchent-elles sur les sites ?


Quand bien même elles rêveraient encore du prince charmant, elles ne désespèrent toujours pas, mais elles ont pris du recul ; et dans nos sociétés modernes, dans lesquelles un certain nombre de valeurs ont éclatées – sous l’influence de tous ces discours d’égalité, d’émancipation à tout va de la femme –, elles ont acquis la conscience de leur pouvoir sur l’autre sexe : on en rencontre de plus en plus qui affrontent leur écran comme une véritable place – à la limite parfois, pour certaines, un champ de bataille ! – où l’on va déambuler, faire son marché, en prenant son temps pour choisir, jauger, soupeser, éliminer et jeter sans atermoiements, voire même essayer avant « de s’investir »…

Dans cette nouvelle perspective, les hommes se retrouvent remisés en tant que vulgaires et simples objets de consommation ; les consommatrices sont devenues plus exigeantes, au détriment des hommes qui commencent à en pâtir. D’où l’intérêt de soigner le packaging.

De plus, elles paraissent moins attachées à des valeurs plus superficielles, telles que le physique, l’apparence, ce qui ne signifie absolument pas qu’elles sont enclines à se perdre pour n’importe quel article. Non ! Au contraire, elles sont simplement devenues plus exigeantes et savent ce qu’elles ne veulent pas ou plus, sortant généralement échaudées de mésaventures antérieurs.


Ainsi n’est-il pas du tout certain qu’il y ait véritablement plus d’hommes que de femmes sur les sites de rencontre ! Un fait culturel n’est pas non plus à négliger : lors des enquêtes, femmes et hommes ne sont pas tous portés à reconnaître honnêtement la fréquentation de ces sites ; d’autre part, les raisons ne sont pas forcément celles que l’on imagine : d’aucunes pouvant surfer sur internet animées juste d’une simple curiosité, ou en recherche tout bonnement de contact amical… ce qui est a contrario serait moins le cas chez les hommes, internet s’apparentant à un terrain de chasse.

Le packaging sur les supermarchés de la rencontre

Vous avez compris, les femmes sont les consommatrices et les hommes le produits. Il est donc utile d'adopter des techniques de marketing qui ont fait leur preuve. On ne va pas emballer les hommes dans des boites colorées mais publier des photos attrayantes, qualitatives, séduisantes, etc... Juste pour donner envie à la consommatrice de visiter l'intérieur de votre profil. Sur Paris et toute l'Ile de France, le shooting photo professionnel pour site de rencontre s'effectue avec le studio Bain de Lumière. En cherchant sur le web, on trouve de nombreux articles qui démontrent que l'on a 10 x plus de visibilité et de matchs avec des photos professionnelles.

Votre profil ne matche pas ? Vous n'avez pas de belles photos de profil ? 
Réservez un shooting site de rencontre avec le photographe
Bain de lumière au 0 954 249 349 situé 
1 rue Gerhard 
92800 Puteaux 

Les shooting se déroulent sur Paris, les Hauts de Seine, le Val d'Oise et Yvelines. 


Posts les plus consultés de ce blog

Quelle stratégie choisir pour son profil Tinder ?

Vous avez du mal à matcher sur Tinder ? On vous recommande de revérifier votre profil. Créer un profil Tinder a besoin d’une excellente stratégie. Pour vous aider, voici quelques conseils à suivre dans le but d’optimiser votre profil Tinder et ainsi de dégoter un match.  

Un service de photographie Tinder pas cher

Pour augmenter vos chances de parvenir à trouver l’amour ou l’amitié sur Tinder, ce photographe professionnel Tinder vous propose un service photographie pro. En tant qu’expert et disposant de toutes les compétences nécessaires pour réaliser toutes vos demandes en photographie Tinder, il peut vous garantir un travail de haute qualité. Avec une photo bien exécutée et plus attirante , vous aurez plus de chance de réussir à attirer plus de visiteurs. Votre satisfaction sera bien au rendez-vous en choisissant de vous faire accompagner par un vrai professionnel spécialiste et expérimenté dans ce domaine. De plus, ce photographe professionnel pour profil Tinder sur Paris affiche un prix très attractif tout en garantissant une photo de très bonne qualité. Les tests de rencontre en ligne sont-ils fiables? De nos jours, de plus en plus de gens trouvent que les rencontres en ligne sont un moyen remarquable de gagner de nouveaux amis, compagnons ou compagnons amoureux. Au fur et à mesure de sa

Comment faire des photos pour profil de rencontre

J'ai décidé d'écrire cet article pour répondre à la demande d'un ami qui souhaite s'inscrire sur un site de rencontre mais qui n'a pas de photo de profil.  Je lui ai conseillé de prendre sa photo avec un appareil photo numérique car la qualité est toujours meilleure et surtout de prendre une photo de face, pas de profil et pas de trois quart. Il faut que cette photo soit l'expression la plus fidèle de ce que vous êtes.